Heberger une partie

Pour jouer en solo ou avec vos amis, il faut cliquer sur "HEBERGER UNE PARTIE"

Il faut ensuite renseigner un port ouvert afin que vos amis puissent vous rejoindre.

Enfin, cliquez sur "HEBERGER LA PARTIE"

Les informations nécessaires pour que vos amis vous rejoignent sont notées en bas de l'écran (IP et PORT).

Rejoindre une partie

Lorsque vous désirez rejoindre une partie qu'un de vos amis a créée, vous devez cliquer sur "REJOINDRE UNE PARTIE"

Il va vous falloir créer une nouvelle adresse afin d'identifier votre partenaire. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "NOUVELLE ADRESSE" dans la colonne qui correspond à votre situation et de suivre les instructions.

Il est tout à fait possible qu'un joueur crée une partie et soit rejoint par des joueurs venant de sources différentes (local et/ou internet).

Une fois l'adresse entrée et le port renseigné, il suffit de cliquer sur "GO". Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses.

Lancement de la partie

En tant qu'hôte (hébergeur) de la partie, le joueur n°1 choisit les paramètres de la partie (nombre de manches gagnantes, carte sur laquelle jouer).

Chaque joueur choisit son personnage et clic sur "PRET". L'hôte de la partie peut alors à son bon vouloir ajouter des bots (joueurs supplémentaires joués par l'ordinateur).

La partie est lancée lorsque l'hôte appui sur "GO"

Déplacements et bombes

Les flèches directionnelles sont utilisées pour déplacer le personnage. Pensez à bien repérer votre couleur avant le début de la partie.

Pour poser une bombe, il faut appuyer sur la touche "CTRL"

En faisant exploser vos bombes près des murs, ceux-ci seront détruit et pourront parfois libérer des bonus.

Compléments

Une messagerie est disponible dans la salle d'attente de la partie afin que les joueurs puissent communiquer entre eux (pour réclamer une carte spécifique). Un appui sur la touche "ENTREE" ouvre une zone de saisie. Un second appui envoi le message aux autres joueurs.

Compte tenu du caractère amateur du développement de ce jeu et de sa complexité lié au mode multijoueur, il arrive parfois qu'une partie ne se lance pas ou qu'un joueur ne puisse mourir.

Dans ces cas là, la procédure est simple : Coupez et relancez tous le jeu. :)